La FGF présente à la XIe Conférence des OING de la Francophonie – Erevan, 12-14 septembre 2018

18 septembre 2018

La Conférence des organisations internationales non gouvernementales (OING) d’Erevan constitue l’aboutissement d’un exercice de modernisation et de consolidation des relations entre la Francophonie et la société civile souhaité par l’Organisation internationale de la Francophonie.

127 OING et ONG, dont la FGF, représentatives de la diversité de la société civile francophone agissante, ont été accréditées à l’issue d’un appel à candidatures lancé au printemps 2018.

Près d’une centaine de représentantes et de représentants de la société civile se sont donc réunis dans la capitale arménienne autour de la thématique du XVIIème sommet de la Francophonie : « Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité : source de paix et de prospérité pour l’espace francophone».

La FGF, représentée par son Président Marc Vanderschueren, y défendait, aux côtés des assureurs, des experts-comptables et des infirmiers, le rôle des organisations professionnelles dans la promotion de la francophonie.

La Conférence des OING précédait le XVIIe Sommet de la Francophonie qui se déroulera les 11 et 12 octobre prochains, toujours à Erevan en Arménie.