44e Congrès de l’Ordre des géomètres-experts français – Bordeaux, 26-27-28 juin 2018

30 juin 2018

L’Ordre des géomètres-experts a organisé du 26 au 28 juin à Bordeaux la 44e édition du congrès de la profession française, intitulée «Bâtir ensemble notre avenir» et qui a traité du devenir de la mission «expertale» du géomètre-expert dans un monde en perpétuel mouvement.

Quel avenir pour le géomètre-expert ? Quel expert ? La société dans laquelle nous vivons évolue très vite, et la profession doit saisir cette évolution pour permettre à à chacun de vivre pleinement ces changements et ainsi répondre mieux aux attentes de nos concitoyens.

Par l’éclairage d’experts, reconnus dans leur domaine, les participants ont été invités à se réapproprier le monde qui nous entoure, à affirmer pleinement leurs ambitions pour la profession, avant de définir ensemble les orientations collectives à venir. En ce sens, les séances ont été, une première pour un congrès de géomètres-experts, interactives et les grandes orientations de la profession, soumises au vote des congressistes présents.

 

A l’issue de la cérémonie de clôture, l’OGE a dévoilé le nouveau slogan de la profession : « Géomètre-expert, garant d’un cadre de vie durable »

Le slogan s’accompagne par ailleurs d’un manifeste pour la profession et ses acteurs :

Décloisonner, métamorphoser, aménager des lieux de vie plus durables, faire surgir des territoires plus connectés.

Nous sommes dans toute la France chaque jour le point de départ de milliers de projets individuels et collectifs, en ville, à la campagne, où que vous soyez. La manière dont sont pensés vos cadres de vie a un impact profond sur votre bien-être. Leur conception ne peut rien laisser à l’approximation.

Avec vous, nous travaillons chaque jour à garantir des cadres de vie et des écosystèmes plus ouverts, fluides et durables.

Géomètre-expert : garant d’un cadre de vie durable.

 

Le slogan et son manifeste mis en images :