Semaine Professionnelle 2020 de la FIG à Amsterdam, 10-14 mai

03 octobre 2019

Du 10 au 14 mai 2020, la Fédération internationale des géomètres (FIG) organisera sa Semaine Professionnelle au centre des congrès de la RAI à Amsterdam. Les géomètres sont appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans le domaine du foncier et de la gestion de l’eau.

D’autant plus que nos pays ont besoin de se protéger des effets du changement climatique : élévation du niveau de la mer, inondations, sécheresses et autres catastrophes naturelles. La protection de notre environnement et des ressources naturelles exige une attention et une action immédiates. Pour ce faire, nous avons besoin de géomètres intelligents pour accompagner une gestion durable et intégrée du foncier et de l’eau.
La Semaine Professionnelle de la FIG fournira une plateforme d’échange de connaissances et d’expertise technique dans le domaine de la gestion intégrée des terres et des eaux. Vous profiterez à Amsterdam d’une offre passionnante de sessions techniques, de tous les services attendus d’un salon professionnel avec de nombreuses manifestations parallèles et des moments de convivialité. Le programme technique comprendra plus de 500 présentations dans le domaine de l’arpentage, y compris toutes les bonnes pratiques professionnelles et les dernières avancées en matière de technologies de détection et de traitement des données spatiales.

Comme chaque année, la FGF et ses membres disposeront de 2 sessions francophones dédiées.

Nous vous invitons à nous adresser vos propositions de communications francophones à fgf@geometres-francophones.org au plus tard le 31 octobre 2019.