Parrainage de Jeunes Géomètres francophones – 26e Congrès de la FIG, Istanbul 5-11 mai 2018

03 mai 2018

Le rendez-vous annuel de la Fédération internationale des géomètres (FIG), avec près jusqu’à 2000 participants originaires de plus d’une centaine de pays, représente une opportunité sans nulle autre pareille de favoriser les échanges confraternels ainsi que l’enrichissement mutuel des connaissances au sein de notre profession et d’œuvrer pour une meilleure visibilité des géomètres francophones au sein des groupes de travail et autres grands événements internationaux traitant des problématiques du foncier.

En ce sens, la FGF a parrainé cette année pour la première fois, avec le soutien du GLTN et de la FIG, trois (3) jeunes géomètres francophones pour participer au 26e Congrès de la FIG qui s’est tenu à Istanbul du 5 au 11 mai.

Les 3 lauréats, originaires du Burkina Faso (M. Babou Nébié), du Cameroun (M. Willy Franck Fouodjeu Sob) et du Rwanda (Mme Tharcille Dukuzemariya), ont été sélectionnés à l’issue de l’appel à candidatures lancé auprès de notre réseau en avril dernier.

Par leur participation au congrès et plus particulièrement aux activités et échanges du réseau Young Surveyors et du Réseau mondial d’outils fonciers – GLTN (Global Land Tool Network) d’ONU-Habitat, ces jeunes consœur et confrères ont eu la lourde tâche d’y représenter la profession francophone et de constituer l’embryon d’un futur réseau francophone des jeunes géomètres. A leur retour, ils auront pour mission de relayer et promouvoir les méthodes et outils de sécurisation foncière auprès des jeunes professionnels des pays membres de la FGF.

Retrouvez ici le programme de la 4e Conférence des Jeunes géomètres de la FIG (5 mai 2018)

Retrouvez ici le programme du 26e Congrès de la FIG (6-11 mai 2018)

 

Les 3 jeunes géomètres francophones