Godelive Phanzu Vangu nommée ministre des Affaires foncières, de l’Urbanisme et de l’Habitat de la ville et province de Kinshasa

11 avril 2023

Notre consœur Madame Godelive Phanzu Vangu a été nommée, le 4 avril dernier, ministre provincial des Affaires foncières, de l’Urbanisme et de l’Habitat de la ville et province de Kinshasa, en république démocratique du Congo.

Godelive Phanzu Vangu est ingénieure géomètre-topographe, experte en immobilier, et occupait jusqu’alors le poste de Directeur de cabinet du Ministre des affaires foncières, de l’urbanisme et de l’habitat du gouvernement provincial de Kinshasa. Madame Phanzu Vangu est par ailleurs présidente de la Fédération des géomètres de la République démocratique du Congo – Services du cadastre (FG-RDC/Cadastre) et coordinatrice du réseau francophones des femmes géomètres.

La FGF lui adresse tous ses vœux de succès dans ses nouvelles responsabilités.

Godelive Phanzu Bitaka aux côtés des membres du bureau de la FGF (de gauche à droite) : Khalid Yousfi (Maroc), secrétaire, Jean-François Dalbin (France), trésorier, et Marc Vanderschueren (Belgique), président.