Vœux du Président de la FGF, Marc Vanderschueren
03 janvier 2023
Chers membres du Bureau, membres, ami-e-s et partenaires de la FGF,
Je vous souhaite ainsi qu’à vos proches une excellente année 2023. Que vos vœux les plus chers se réalisent !
Je vous remercie de relayer ce message auprès des membres de vos ordres ou associations respectifs.
Mes vœux pour l’année passée s’ouvraient par « Tel un vent mauvais, la pandémie s’est engouffrée depuis deux ans déjà dans toutes nos organisations sociétales…. ». La pandémie de COVID-19 s’est heureusement estompée dans la majeure partie du monde, mais un regain de contamination est toujours possible. N’oublions pas non plus les effets sociaux, financiers et économiques dévastateurs au niveau mondial de la guerre en Ukraine !
L’année 2022 a toutefois amorcé le retour dans nos quotidiens de l’irremplaçable rencontre en face à face, qui permet des échanges confraternels de qualité et productifs, ceci par le biais des sessions francophones lors du congrès de la FIG à Varsovie en septembre dernier où une dizaine de pays francophones étaient présents (retrouvez ici le programme des sessions FGF).
Pour celles et ceux pour lesquels cela sera possible, je vous encourage à participer aux sessions francophones de la semaine de travail de la FIG à Orlando fin mai 2023
Nos prochaines Universités de perfectionnement, évènement phare de la FGF, se tiendront en février 2024 à Kigali, Rwanda. Prenez date !
Ce fut, pour la FGF, un fantastique cadeau de fin d’année que l’annonce de nos confrères rwandais du ROLS et d’INES-Ruhengeri fin décembre dernier de l’organisation à Kigali de nos Universités en 2024. Je les en remercie vivement. Dès ce mois de janvier 2023, le bureau de la FGF, avec nos confrères rwandais, va s’atteler à la mise en place de cet événement qui, j’en suis sûr, sera couronné de succès à l’image des précédentes éditions.
Dans l’attente, gardons le contact entre nous par tous les moyens que la technologie nous offre.
A très bientôt, prenez soin de vous,
Marc Vanderschueren
Président