45e Congrès de l’OGE, Fort-de-France, 23-25 juin 2020

18 février 2020

Le congrès de l’Ordre des géomètres-experts français s’invite les 23,24 et 25 juin 2020 à Fort-de-France en Martinique. Une grande première en dehors de métropole pour rendre hommage aux confrères des départements d’outre-mer qui ont rejoint l’OGE il y a près de 20 ans.

Le thème du 45e congrès des géomètres-experts français sera : « L’espace public, une richesse sans limites ! ». L’espace public, ce patrimoine insoupçonné des personnes publiques, car trop souvent méconnu et insuffisamment répertorié. Il représente pourtant un espace de vie, un espace à vivre qui mérite d’être valorisé. Sa richesse dépasse, de loin, sa seule valeur vénale par ses composantes historique, sentimentale, patrimoniale ou sociale. Mais, pour valoriser ce patrimoine, encore faut-il savoir l’inventorier et le délimiter.

Les travaux du congrès vont se dérouler sur trois jours les mardi, mercredi et jeudi, de 8h30 à 13h afin de tenir compte des rythmes de travail sur place et du décalage horaire pour les congressistes. Ce qui laissera à chacun la possibilité de profiter pleinement de l’espace exposition tôt le matin et plus encore en début d’après-midi, et d’explorer ensuite les trésors de l’île de la Martinique.

Plusieurs formules de package vols + hôtel ainsi que des tarifs privilégiés sur de nombreuses prestations (centre de plongée, locations de voitures, restaurants…) sont proposés en ce sens.

Découvrez le programme détaillé du congrès et inscrivez-vous en ligne dès aujourd’hui !

NB: Veillez à suivre les instructions spécifiques pour les géomètres et collaborateurs étrangers lors de votre inscription.

La lettre Info Congrès n°1 est déjà disponible !